La pose d'une isolation en combles perdus avec un matériau écologique est un travail propre, peu poussiéreux, sans aucun danger pour les applicateurs (une très bonne tolérance de la peau sans sensations de démangeaisons).
La laine de coton recyclée à souffler dans les combles est un choix judicieux dans le cas de plafond ne pouvant pas supporter de poids important. Pour l'isolation de combles, le coton Cotonwool a un excellent rapport poids / performance et ne provoque aucune poussière lors de sa mise en oeuvre.
Le chanvre en rouleaux est un excellent produit d'isolation. Sa pose (même pour le bricoleur) est simple et rationnelle. La bonne qualité de diusion de l'air de le chanvre assure une régularisation automatique de l'humidité sans déperdition de chaleur et rend l'habitation saine et confortable. Comme le chanvre ne contient pas d'albumine, les insectes ne s'y attaquent pas. De plus le chanvre est imputrescible et ne contient aucun élément susceptible de nuire à l'environnement.
La laine de mouton absorbe très bien les excès d'humidité et ne se tasse pas. Son coefficient d'isolation est très performant. Notre laine de mouton est lavée au savon et à la soude, puis traitée anti-mites et autres insectes avec le Konservant, un produit non toxique pour les humains. Notre laine de mouton ne contient ni polyesters, ni polypropylène, ni aucun adjuvant de synthèse ; nous la garantissons : "Pure laine"
La ouate de cellulose en soufflage constitue une solution écologique, performante et économique pour isoler les combles. L'isolation avec la ouate de cellulose convient parfaitement dans le cas de maisons récentes avec une charpente constituée de fermettes et d'un faux plafond en placoplâtre.